Flash Infos

UN COLLIER POUR UN CHIOT ZEN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Ceva Santé Animale, laboratoire vétérinaire français créé en 1999, spécialiste du comportement animal, lance Adaptil® Junior, un collier apaisant destiné à faciliter l'adaptation et les apprentissages chez le chiot (près de 450 000 naissance par an en France). Formulé à partir d'analogues de phéromones apaisantes canines, substances naturellement sécrétées par la chienne à la naissance de ses petits, Adaptil® Junior rassure le chiot tout en préservant son état d'éveil et sa pleine vigilance. Ce collier ajustable, sans phtalates, ni bisphénol, diffuse des messages naturels apaisants en continu pendant 30 jours.

RĂ©sultat : les pleurs et gĂ©missements nocturnes ou durant l'absence des propriĂ©taires sont significativement rĂ©duits tandis que les capacitĂ©s d'apprentissageet de socialisation du chiot sont renforcĂ©es. AssociĂ© Ă  des mĂ©thodes d'apprentissages positives et Ă  un environnement bienveillant, Adaptil® Junior aide Ă  contrĂ´ler l'apparition des troubles du comportement Ă  l'âge adulte. FabriquĂ© en France, disponible chez les vĂ©tĂ©rinaires, animaleries, jardineries, sites marchands spĂ©cialisĂ©s. Prix moyen : 36,99 €.

 

À l'occasion du lancement de cette nouveauté, Ceva a créé les « Adaptil® Junior Awards », un concours destiné à mettre en avant le développement du chiot et du jeune chien dans trois thématiques : bien-être, socialisation, éducation, relation, éveil. Les propriétaires devront raconter des histoires exceptionnelles, drôles, attendrissantes, évoquant : « Quand je serai grand, je serai… » dans les catégories : Top Model (le chiot le plus mignon et le plus attendrissant) ; Super héros (un chien d'assistance en devenir) ; Courageux (un chiot à l'aise en toutes circonstances) ; Sympa avec les copains (un chiot qui se comporte de manière exemplaire avec ses congénères ou avec d'autres espèces). Le public sera invité à voter pour son « histoire de chiot » favorite sur la page Facebook de l'événement : www.facebook.com/AdaptilJuniorAwards. Les prix seront décernés en janvier 2019 à Paris au cours d'une cérémonie qui se déroulera en partenariat avec le site Wamiz et le magazine Dogs Revelation

 

Initialement filiale de Sanofi, Ceva crée, développe, produit et commercialise dans 110 pays des produits pharmaceutiques et des vaccins pour les animaux de compagnie et d'élevage (ruminants, porcs, volailles). L'entreprise emploie plus de 5 000 personnes dans le monde dont près d'un tiers sur ses six sites français.

Haut de page