Flash Infos

UN NOËL POUR DES ANIMAUX ABANDONNÉS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le site wamiz.com, avec le soutien de Jardiland, a décidé de distribuer un peu de magie aux animaux qui n'ont pas la chance de vivre dans une famille aimante. En effet, ?selon un sondage effectué par Wamiz en 2018, 83 % des propriétaires d'animaux comptent offrir un ou plusieurs cadeaux à leur petit compagnon. Mieux même, un chien sur deux devrait recevoir aussi un cadeau de la part de l'entourage !
Dans le cadre de son engagement pour l'adoption, matérialisé par une importante rubrique dédiée aux annonces des refuges, Wamiz a cette année décidé de faire un geste pour les animaux qui n'ont pas de foyer.
Le petit refuge de l'Association Rissoise de Protection des Animaux dans l'Essonne a été choisi pour l'opération, une des collaboratrices de Wamiz étant bénévole chaque week-end au refuge de l'ARPA. Il n'a pas de gros moyens et ne bénéficie pas d'une forte notoriété. C'est ainsi qu'est venue l'idée d'offrir un Noël aux pensionnaires du refuge et de filmer leurs réactions pour montrer à quel point un cadeau peut les rendre heureux ! Cette opération a aussi permis de mettre en avant l'important travail de l'ARPA et d'offrir ainsi une chance supplémentaire à ses résidents d'être vus et adoptés.
Jardiland touché par l'initiative s'est joint à Wamiz pour soutenir cette mission de Noël en offrant de nombreux jouets aux cinquante chiens du refuge. Grâce aux conseils des bénévoles de l'ARPA, les chiens ont pu recevoir de véritables cadeaux personnalisés : certains préfèrent les peluches, d'autres les petites balles, certains des jouets qui couinent... Pour les moins joueurs mais néanmoins gourmands, des balles offertes par Jardiland contenaient une petite saucisse savoureuse.
Tous les propriétaires de chiens le confirment, leurs compagnons adorent recevoir un présent ! Un cadeau stimule le circuit du plaisir, d'autant plus s'il est emballé dans un papier car cela suscite de la curiosité.
Pour voir la vidéo : https://vimeo.com/375436835

Haut de page