Flash Infos

UN NOUVEAU PARC CANIN A PARIS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

(Source Comité Oka) AprÚs la mairie du 14e arrondissement qui avait été précurseur en la matiÚre, c'est au tour de celle du 19e d'ouvrir un parc canin de liberté, boulevard Sérurier, en face du tramway, non loin de la porte des Lilas. Il s'agit d'un espace déjà existant, à l'abri des habitations, qui jusqu'alors restait en friche ! Seul un petit panneau sur le portillon d'entrée indique que les chiens peuvent maintenant y courir et s'amuser. Quelques recommandations d'usage sont affichées dont celle évidemment de ramasser les déjections. Mais avec une unique poubelle sur le site, le langage de prévention n'est guÚre incitatif pour les récalcitrants. Le parc n'étant pas éclairé, il est difficile, le soir, de bien repérer le lieu du « délit ». Dans l'esprit de la COP 21, si cher à Mme Hidalgo, le Comité Oka préconise d'installer à chaque extrémité du parc, deux silos à compost. Penser que les « cdc » vont servir d'engrais pour embellir les parcs et jardins de Paris, cela devrait motiver les actes citoyens !

Signalons par ailleurs que ce parc canin ne comporte aucun point d'eau et surtout, aucun banc ! Il est important de rappeler aux élus que derriÚre chaque laisse se trouve un propriétaire citadin ! Les séniors apprécieraient de s'asseoir sur un banc ce qui favoriserait les dialogues et par conséquent le fameux lien social !

Ce n'est pas parfait, mais il s'agit d'un premier pas vers la rĂ©alisation de la promesse d'Anne Hidalgo de faire bĂ©nĂ©ficier chaque arrondissement de la capitale d'un parc canin afin que Paris ne reste pas la lanterne rouge des villes oĂč il fait bon vivre avec son chien.

Haut de page