Flash Infos

UN SERVICE DE « PETTSITTER » SUR LE WEB

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

En 2015, la France recense plus de 63 millions d'animaux domestiques (toutes espèces confondues). Mais la mobilité des maîtres est un réel problème avec pour principales préoccupations : qui va nourrir, soigner, distraire, sortir, câliner, réconforter… rassurer son compagnon en cas d'absence ?

Créé par Rizlaine Grandcoin (31 ans), passionnée d'animaux depuis son enfance, membre de la protection animale depuis 10 ans, qui a cofondé l'association pour chat « l'Étoile de l'espoir félin », le site : Doggyguard.fr propose un service innovant qui, en quelques clics, fait se rencontrer maîtres et petsitters (un nouveau métier !) qui ont pour tâche de garder les animaux de compagnie !

Le petsitter, métier aujourd'hui reconnu en France par le Code rural et de la pêche maritime, permet de pouvoir faire garder son animal en toute confiance par des professionnels formés. Des petsitters non réglementés mais dignes de confiance proposent également leurs services.

Doggyguard.fr est un site communautaire qui met en relation directe le propriétaire d'animal et la personne qui va s'en occuper pendant le temps défini. Toutes les garanties et les assurances sont déterminées à l'avance. Chien, chat, reptile, oiseau ou rongeur, le propriétaire trouve le profil exact de celui qui en prendra soin durant son absence.

 

Le site se porte garant de la qualité du profil du petsitter, de son expérience et de ses compétences avec trois catégories définies : non certifié, particulier certifié, et professionnel, qui définissent aussi le prix des prestations. Ces dernières se distinguent en : garde au domicile du petsitter ; garde au domicile du propriétaire de l'animal ; visite régulière au domicile du client ; promenade destinée aux chiens (urbaine, en milieu naturel ou éducative par des spécialistes).

Très prochainement, Doggyguard.fr proposera un service de transport pour les animaux de compagnie. Notez que Rizlaine Grandcoin sera présente à Animal expo les 11 et 12 octobre prochains, au parc floral de Paris Bois de Vincennes.

https://www.doggyguard.fr

Haut de page