Flash Infos

UNE ÉTUDE COMPLÈTE SUR LES « BRITISH PETS »

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Un nouveau rapport mis en vente par GlobalData, analyse l'univers britannique des assurances pour animaux de compagnie, en examinant la taille du marché ainsi que l'évolution des primes, des réclamations, des frais médicaux et de la possession d'animaux. Il présente les entreprises concurrentes, explore les possibilités d'évolution du marché en raison de la hausse des coûts et de la technologie émergente, identifie les opportunités dans le secteur de l'assurance pour animaux de compagnie et fournit des prévisions sur les perspectives économiques jusqu'en 2023.
Le marché britannique de l'assurance pour animaux de compagnie a connu une année 2018 stable, avec des primes brutes émises (PRP) totales de 1 193 M£, soit une augmentation de seulement 0,3% par rapport à 2017. Le nombre de détenteurs de polices d'assurance pour animaux de compagnie a diminué en 2018, ce qui est la première fois depuis 8 ans.
Le marché de l'assurance pour animaux de compagnie est dominé par quelques acteurs clés susceptibles de maintenir leur position dans les années à venir. Petplan était le plus grand assureur pour animaux de compagnie au Royaume-Uni en 2018 avec une part de 35,5 % de GWP.
Plus des trois quarts des polices d'assurance pour chiens et chats sont souscrites en ligne. Les achats via un smartphone ou une tablette ont été la méthode qui a enregistré la plus forte croissance des achats entre 2017 et 2018. La popularité des canaux numériques continuera à augmenter. Dans ce contexte, les assureurs devraient se concentrer sur des campagnes de marketing en ligne destinées à des clients cibles. À l'heure actuelle, seulement 8% des acheteurs d'assurances pour animaux de compagnie ont mené des recherches sur les médias sociaux, ce qui suggère que ce média est relativement sous-développé dans le secteur de l'assurance pour animaux de compagnie. Par exemple Petplan (le plus grand assureur britannique pour animaux de compagnie) compte seulement un peu plus de 5 000 abonnés sur Instagram. En s'associant avec des influenceurs, les assureurs d'animaux de compagnie pourraient facilement mettre en évidence les avantages de l'assurance pour animaux de compagnie et accroître l'utilisation de leurs produits.
La principale préoccupation des assureurs sera la hausse du coût des sinistres, qui n'a fait que s'accroître au cours des cinq dernières années. Et cette tendance devrait se poursuivre. Le coût moyen d'une demande d'indemnisation pour chien et chat est respectivement de 798 £ et 632 £. Les coûts de réclamation pour les autres animaux domestiques sont nettement plus élevés.
L'augmentation du taux d'obésité chez les animaux de compagnie est une préoccupation majeure et les assureurs doivent encourager les propriétaires à offrir un mode de vie sain à leurs animaux de compagnie afin de faire face aux coûts croissants auxquels ils sont confrontés.
L'assurance pour chiens représente la plus grande part du marché de l'assurance pour animaux de compagnie (75 % du GWP). L'assurance pour chats se limite à 18 % du GWP, bien que les populations de chiens et de chats du Royaume-Uni soient comparables. Le marché de l'assurance pour animaux de compagnie, qui pourrait générer 1 966 M £ de plus en GWP si seulement 50 % des chiens et des chats étaient assurés.
Le prix proposé pour l'étude complète est de 3?450 $ pour un utilisateur unique.
https://www.globaldata.com/store/report/fs0209ia--uk-pet-insurance-market-dynamics-and-opportunities-2019/?utm_source=email&utm_medium=pr&utm_campaign=191024b_gd_in_pr_pet_insurance_2019&utm_nooveride=1

 

Haut de page