Flash Infos

UNE SOLUTION CONTRE L’ARTHROSE DES CHIENS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'arthrose est l'une des causes les plus fréquentes de douleur chronique chez le chien. On estime que cette affection touche environ 20 % des chiens âgés et 9 % de la population canine totale. Certaines races sont plus exposées notamment les grands chiens. Par ailleurs, dans de nombreuses situations telles que l'obésité, le sport intense ou la période post opératoire, les articulations du chien sont soumises à rude épreuve.

Les lésions entrainées par l'arthrose sont irréversibles. La prise en charge thérapeutique a pour principaux objectifs de diminuer la douleur, limiter la perte de capacité fonctionnelle et ralentir la progression de la maladie.

La gestion de l'arthrose comporte plusieurs volets : activité physique régulière, maintien d'un poids de forme, apports nutritionnels adaptés et équilibrés, rééducation physique, administration d'anti-inflammatoires non-stéroïdiens et d'analgésiques et enfin administration d'anti-arthrosiques symptomatiques d'action lente que l'on appelle des chondroprotecteurs.

Fabriqué en France par Vetoquinol depuis 2015, Flexadin Advanced® est un nouveau produit chondroprotecteur, qui soutient le métabolisme des articulations en cas d'ostéoarthrose chez le chien. Ce nouveau concept breveté doit son efficacité à des ingrédients exclusifs :

• Les Oméga-3 sont des régulateurs clés du processus inflammatoire, qui participent au maintien des articulations.

• La vitamine E aux propriétés antioxydantes, prévient la dégradation du cartilage.

• L'UC-II (collagène de type II non dénaturé) est un nouvel ingrédient d'origine naturelle, extrait selon un procédé breveté, permettant de conserver sa structure originelle et donc son efficacité.

L'apport de Flexadin Advanced empêche le système immunitaire de l'animal d'attaquer et d'endommager son propre cartilage articulaire. 30 jours après le début du traitement, une réduction significative de la douleur est constatée après une administration journalière. Après 90 jours, on constate une amélioration significative des valeurs des forces d'appui.

Les bouchées tendres sont administrées avec ou sans nourriture. Le mode d'action de Flexadin Advanced étant la régulation de la réponse immunitaire, la dose à fournir reste identique quelle que soit la taille du chien. Présentation en sachets de 30 ou 60 bouchées.

https://www.facebook.com/HappyPetsFrance?ref=br_tf

Haut de page