Flash Infos

VACANCES : JAMAIS SANS MON CHIEN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Selon une étude menée du 16 au 21 juillet dernier par DogVacances auprès de 100 000 Français propriétaires d'animaux de compagnie, plus de la moitié des Français (56 %) font part de leur tristesse à l'idée de partir en congés sans leur chien. Et même, près d'un Français sur deux (46 %) préfère partir en vacances avec son chien plutôt qu'avec son conjoint ! 43 % des Français déterminent leur séjour de vacances et leur destination en fonction des goûts et des besoins de leur chien et 32 % affirment avoir déjà été contraints annuler leurs vacances à cause de leur chien. 52 % ont dû renoncer à une destination lointaine avec leur chien en raison du mode de transport peu adapté. Enfin 88 % déclarent être stressés à l'idée de confier leur animal à une tierce personne.

 

Alors que 75 % des Français envisagent d'allouer à leur animal un budget hebdomadaire inférieur à 100 €, ils sont 23 % à prévoir d'y consacrer entre 100 et 200 € par semaine.

Leurs trois principaux postes de dépenses en vacances sont : l'hébergement (24 %), le vétérinaire (21 %), le gardiennage (16 %) ; viennent ensuite les transports (15 %), puis les sorties (11 %). Plus insolite, près d'un Français sur dix confesse réserver une enveloppe pour offrir des cadeaux (6 %) et des soins de toilettage (7 %) à son compagnon à quatre pattes.

 

Si 60 % des Français jugent que leur animal de compagnie leur permet de faire des rencontres pendant les vacances, nombreuses sont les activités compromises voire impossibles avec toutou ! Parmi les solutions de gardes actuelles, les Français interrogés plébiscitent les services entre voisins (52 %), les pensions canines (22 %) et le pet-sitting (16 %). Les chenils et les hôtels ne séduisent respectivement que 7 % et 3 % des personnes interrogées.

 

Créé en avril 2014, par Julien Delon, DogVacances est un service en ligne gratuit, qui permet aux particuliers de faire garder leur animal de compagnie au domicile du pet-sitter, pour un ou quelques jours. L'animal confié se trouve dans un environnement sécurisé et surveillé. La garde de l'animal de compagnie est sécurisée par un contrat d'assurance vétérinaire conçu sur mesure.

www.dogvacances.fr

Haut de page