Flash Infos

ZÉNITUDE CANINE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Initié et soutenu par les vétérinaires, « le Chien + Zen » est un programme national de connaissances et d'activités pour une cohabitation harmonieuse entre les hommes et les chiens !

Cette question énigmatique, poétique, philosophique, loufoque cache un ambitieux programme qui a été lancé le 22 février dernier à l'ouverture du Salon de l'Agriculture !

Si le vétérinaire est reconnu dans son rôle de soignant, son implication au quotidien dans la société doit gagner en visibilité auprès des Français !

L'opération « Le Chien + Zen » s'articule autour de quatre grandes ambitions :

• Conforter la confiance réciproque qui existe entre l'homme et l'animal, dès lors que chacun se connaît et se respecte. En filigrane se trouve aussi la confiance du grand public dans ses professionnels de santé (humaine et animale).

• Affirmer et faire connaître les bienfaits qui ressortent d'une relation harmonieuse entre l'Homme et le chien.

• Rappeler la nécessité d'un engagement responsable dans toute relation, y compris avec un animal.

• Renforcer l'implication de la profession vétérinaire dans la vie quotidienne auprès des citoyens, tous exposés sans forcément le savoir, à une cohabitation avec le monde canin.

Une présence au quotidien forte et permanente auprès des Français sera assurée grâce à un dispositif puissant et de proximité : un portail Internet à l'écoute des initiatives de terrain, une action responsable et pédagogique sur les réseaux sociaux, la participation à des événements d'ampleur nationale, etc.

www.lechienpluszen.fr

Haut de page