Flash Infos

Champagne dans la cabane !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Une des pièces maîtresses qui sera présentée du 30 mai au 3 juin prochains à l'Art du Jardin, sous la coupole du Grand Palais (la plus grande serre urbaine), sera une expérience audacieuse de cabane perchée, parrainée par le champagne Pommery.

 

Le projet a été imaginé et conçu par Ghislain André (La Cabane Perchée), charpentier et compagnon du devoir et du tour de France. Il s'agira d'une œuvre d'art unique spécialement créée pour L'Art du Jardin, dont elle constituera le point culminant dressé à 13 m de hauteur.

 

Cette cabane apparaîtra tel un arbre émergeant, dominant la canopée des nombreux végétaux présentés sur l'exposition, offrant une perspective imprenable sur la diversité des tableaux végétaux. Des pilotis cintrés s'évasant vers les voûtes du Grand Palais, serviront de support à cette cabane inédite, dont le vitrage à 360° et la charpente du toit à ciel ouvert permettront une perception réaliste et unique de toute la scénographie. L'accès s'effectuera par un escalier en colimaçon en lamellé de Red Cedar.

 

www.lartdujardin.com

Haut de page