Flash Infos

CHANTILLY, HUB DE TOUT LE JARDIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après 33 années et 61 sessions, les Journées des Plantes qui ont été créées et se sont tenues dans le parc du Domaine de Courson (Essonne), traversent cette année la région parisienne du Sud au Nord, pour se dérouler du 15 au 17 mai prochains dans le Jardin Anglais du Domaine de Chantilly.

Les Journées des Plantes dont le thème cette année est logiquement « Transmission », se dérouleront dans un espace en pente douce qui offre une splendide vue sur le Château. Planté de grands arbres remarquables, le Jardin Anglais est tracé tout en courbes avec des chemins qui serpentent dans de vastes prairies. Fabriques, treilles, statuaire et vasques contribuent au juste équilibre entre le végétal, l'eau et l'objet manufacturé. Nos adhérents Delbard, Gamm vert, Jardiland et Truffaut seront présents avec des jardins éphémères www.domainedechantily.com

Migration Sud/Nord également pour le Cercle des Saisons qui après sa première expérience dans les Bouches-du-Rhône, rejoint aussi Chantilly du 19 au 21 mai. Ce « Rendez-vous de travail pour l'univers du jardin et de l'Aménagement extérieur » se déroule sur l'hippodrome, avec au maximum 150 exposants pour permettre des rencontres efficaces. Le « Grand Prix du Jardin » présidé par Alain Baraton, sélectionnera les produits les plus innovants. La soirée du 19 mai se déroulera dans les Grandes écuries, agrémentée d'une représentation équestre.

www.lecercledessaisons.fr

Haut de page