Flash Infos

CONCOURS DU PLUS BEAU POTAGER DE FRANCE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

 ©www.map-photos.com – N. & P. Mioulane

Organisé par la SNHF (Société Nationale d'Horticulture de France), l'Association Jardinot et le Gnis (Groupement National Interprofessionnel des Semences et des plants), le Concours National des jardins Potagers 2015 est ouvert à tous les jardiniers. Organisé en partenariat avec CP Jardin, Noé Conservation, La Vie du Jardin et des Jardiniers, l'Association pour le Respect de l'Homme et de la Nature et Revex, ce concours récompense des potagers remarquables au niveau de la diversité des espèces et des variétés de légumes cultivés et de l'esthétisme du jardin. Potager privatif ou collectif, potager plaisir, vivrier, pédagogique ou innovant, toutes les options sont ouvertes.

L'ouvrage « L'herbier des Voyageurs » sera offert à tous les lauréats, mais aussi des abonnements à des revues spécialisées de jardinage, du petit matériel de jardinage, des semences et des végétaux, sans oublier le diplôme et la possibilité de faire parti du Club des Lauréats. Des prix complémentaires décernés par l'Association Noé Conservation récompenseront des jardins aménagés et cultivés pour favoriser la biodiversité et préserver la nature. L'Association pour le Respect de l'Homme et de la Nature décernera la médaille de Chevalier dans l'Ordre National de Romarin, à un ou plusieurs lauréats. Ces derniers seront désignés, après la visite cet été des jardins finalistes, par un jury composé de personnalités du monde du jardin. Ils recevront leur distinction et leurs lots lors d'une cérémonie de remise des prix qui se déroulera le 2 décembre prochain dans les locaux de la SNHF à Paris.

Pour participer, rien de plus simple ! Il suffit de télécharger le dossier d'inscription sur l'un des sites partenaires et de le renvoyer accompagné de photos, à la SNHF (84, rue de Grenelle 75007 Paris), avant le 30 juin. Le dossier et le règlement sont disponibles sur simple demande par courriel à info@snhf.org

www.jardinot.fr - www.snhf.org - www.semencemag.fr

 

En illustration : le Potager de La Chatonnière en Touraine.

Haut de page