Flash Infos

UNE PROTECTION CONTRE LES VERS DIGESTIFS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Bien qu'invisibles, les vers digestifs sont nombreux (un animal de compagnie sur deux en est porteur). On les repère généralement une fois que la contamination a pris de l'ampleur et que le comportement des chiens ou des chats, s'en trouve modifié. De la baisse d'énergie aux troubles digestifs, le transit de l'animal est souvent perturbé. Les humains peuvent aussi être contaminés (au contact d'endroits souillés ou d'animaux infestés). Ces infections, appelées zoonoses, peuvent provoquer des troubles graves chez les personnes fragiles (enfants, femmes enceintes, personnes âgées, immunodéprimées…).

Le laboratoire Bayer a développé des solutions simples et efficaces pour protéger l'animal contre les vers digestifs : Drontal® P Bone pour les chiens et Drontal® Chat Duo pour les chats. Ils éliminent les vers ronds (nématodes) et les vers plats (cestodes) en une seule prise.

Un traitement trimestriel est recommandé par les experts de l'ESCCAP (European Scientific Councel Companion Animal Parasite) pour parer à toute propagation.

Drontal® P Bone se présente sous forme d'un petit comprimé à croquer et original en forme d'os, à l'arôme bœuf, d'où une administration facile. Il peut être pris à tout moment de la journée sans aucune contrainte alimentaire.

Le comprimé est sécable en deux, pour une posologie personnalisée en fonction de l'âge et du poids du chien. Il est aussi utilisable pour la vermifugation des chiots à partir de 2 kg, des femelles gestantes à partir de 5 semaines de gestation et des femelles en lactation. Présentation en boîtes de 2, 4 ou 6 comprimés dans les pharmacies et chez les vétérinaires

Drontal® Chat Duo est un vermifuge pour les chats, présenté en petit comprimé ovale afin de faciliter l'administration. Il peut être pris à tout moment de la journée sans aucune contrainte alimentaire.

Le comprimé est sécable en deux, pour une posologie personnalisée en fonction de l'âge et du poids du chat. Drontal® Chat Duo est également utilisable pour la vermifugation féline dès l'âge de 3 semaines et des femelles en lactation, mais il ne peut pas être utilisé pendant la gestation. Présentation en boîte de 2 comprimés

Simple et pratique, cette application participe au bien-être de l'animal. Pour être certain de ne plus oublier la date du prochain traitement vermifuge de la mascotte de famille, le laboratoire Bayer a créé cette application de rappels.

Une appli bien pratique

« Carnet antiparasitaire de mon animal » est une application gratuite disponible sur les plateformes de téléchargement classiques (Apple store et Google play). C'est un véritable « pense-bête » qui permet d'envoyer des notifications sur les dates clés « santé » de son animal (traitement antiparasitaire, vaccins, anniversaire et tout autre moment important). L'appli propose aussi des informations sur l'administration des traitements en cours (pipette, comprimé…) ainsi qu'un glossaire des principaux parasites.

www.esccap.org

Haut de page