Flash Infos

© www.map-photos.com/N. & P. Mioulane

Les astuces des pros

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

JACQUES RENOARD, Spécialiste des rosiers

 

En achetant vos rosiers à partir de la mi-octobre, vous disposerez de la fraîcheur et de la qualité de plants tout juste arrachés de leurs champs de culture.

Ils auront acquis le maximum de réserves pour s'installer en douceur dans votre jardin.

C'est aussi à ce moment que vous disposerez du plus large choix de variétés.

Mais que les rosiers soient présentés à racines nues ou dans un emballage plastique, il vous faudra les planter le plus vite possible.
Si le temps vous oblige à différer de quelques jours, conservez-les bien humides, dans leur sac ou en jauge.

 

 

PHILIPPE JAOUEN, Directeur commercial des pépinières de Kerisnel

 

Développe une gamme importante de plantes de terre de bruyère

 
Le principal intérêt des plantations d'automne est de permettre aux végétaux de s'enraciner correctement et profondément pendant tout l'hiver, et d'être ainsi prêts à reprendre leur croissance beaucoup plus tôt dès le retour du printemps.

Les plantes de terre de bruyère tout particulièrement, vont développer leurs racines dès leur installation à l'automne, tant que la température reste encore clémente.

Au retour des beaux jours, les sujets mis en place à l'automne auront déjà émis un système racinaire important qui leur permettra d'offrir une floraison plus intense et plus longue.

 

 

JEAN-PIERRE DARNAUD, Pdg de Poustousol

 

Spécialiste des fruitiers

 

Planter pendant le repos de végétation est indispensable pour les fruitiers à racines nues (c'est d'ailleurs aussi fortement conseillé pour ceux qui sont cultivés en conteneurs).

Cette période correspond beaucoup mieux au cycle de la plante. Attendez seulement le début du mois de novembre, pour que vos fruitiers soient bien rentrés en repos végétatif et qu'ils n'aient pas été arrachés trop tôt en pépinière.

Plantés à l'automne, ils bénéficieront également des petites pluies qui sont fréquentes à cette saison, ce qui leur permettra de bien s'installer, sans souffrir de la sécheresse.

 

 

Haut de page