Flash Infos

DEUX NOUVEAUX TRUFFAUT EN MARS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans la continuité du travail collaboratif initié avec l'ouverture du magasin de Boulogne-Billancourt, Truffaut poursuit son développement et ouvre en mars deux nouveaux magasins. Le concept est basé sur la volonté d'intégrer le végétal au cœur de la ville, tout en satisfaisant les attentes de la clientèle concernée dans les univers jardin, maison et animaux de compagnie.

La co-conception est une approche de travail initiée par l'enseigne il y a plus d'un an. Elle a réuni près de 80 clients et collaborateurs Truffaut dont les échanges ont abouti à de nouveaux concepts de magasins, imaginés comme des espaces de vie et de partage dans la tradition du jardin et le respect de la nature.

 

Le 1er mars, un magasin de 6000 m2 s'implante dans une nouvelle zone au nord de la ville, à Saint-Pavace, Le Mans (Sarthe). Après la fermeture de l'ancien site, il préfigure le nouveau concept de magasin en province. Proposant une expérience shopping nouvelle, contemporaine et conviviale, en phase avec les désirs de la clientèle sarthoise, ce point de vente bénéficie d'un aménagement intérieur moderne, pensé comme un centre de vie, un lieu de découvertes et d'activités enrichissantes pour les passionnés de végétal et d'art de vivre. À signaler : un nouveau rayon de prêt-à-porter, de nombreux services, des ateliers pédagogiques, un espace dédié aux fêtes d'anniversaire pour les enfants, une borne interactive pour les achats en ligne, un « lave dog » en libre service et le click & collect, pour venir chercher sur place les produits achetés en ligne.

 

Seulement 3 mois après Boulogne-Billancourt, Truffaut a choisi Toulouse pour implanter son deuxième concept Urbain. Ce magasin de 1200 m2 ouvre le 8 mars à Toulouse (Haute-Garonne), au cœur du Grand Hôtel de la rue de Metz, en plein centre-ville. Pur exemple de l'architecture des années 1930, ce lieu d'exception associe la beauté de ses briques roses et la richesse de ses dorures à la lumière

de sa verrière et de ses vitraux.

Ce magasin de proximité propose une offre de produits inspirée des trois univers Truffaut : jardinage & détente, plantes et déco de la maison, bien-être des animaux. L'intérieur bénéficie d'une esthétique contemporaine ainsi que d'espaces dédiés à la découverte et aux expériences végétales ludiques, propres à favoriser le partage. Proposant une palette de services adaptés, une offre digitale concrétisée par un mur de communication et des bornes interactives, ce nouveau magasin urbain répond aux besoins d'une clientèle de centre ville active et passionnée par le végétal.

www.truffaut.com

 

En illustrations : le nouveau Truffaut du Mans et L'espace Toulouse Grand Hôtel.

Haut de page