Flash Infos

INVIVO RETAIL SOUTIENT LES PRODUCTEURS DE VÉGÉTAUX FRANÇAIS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Affichant son engagement « d'agir pour que chacun accède aux bienfaits de la nature », InVivo Retail se lance dans une politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) structurée, ambitieuse et engageante dont le premier volet entend soutenir les producteurs de végétaux français, filière essentielle pour l'économie hexagonale et le bien-être des Français. Les objectifs affichés sont :

● Proposer une offre végétale à 90 % française (actuellement 66 % pour les enseignes Jardiland, Gamm vert et Delbard) et issue à 50 % d'engagements contractualisés dès 2025. Ces engagements de filières pourront se traduire par des contrats d'approvisionnement de culture mais aussi par la mise en place de contrats pluriannuels pour des producteurs partenaires alignés de façon durable avec la stratégie d'offre d'InVivo Retail.

Cela pourra se traduire par le soutien à la relocalisation de certaines filières, notamment dans le domaine de la serre chaude. Il s'accompagnera également d'un développement stratégique de l'autoproduction dans les enseignes d'InVivo Retail.

● Nomination d'un médiateur pour cette filière afin de renforcer l'excellence des relations avec les producteurs. À cet effet, InVivo Retail a nommé Guy Boulnois à ce poste le 1er octobre dernier. Après un parcours de près de 30 ans dans l'univers de la jardinerie entre direction de points de vente et des achats (APEX, SICAP), Guy Boulnois, a fondé en 2018 la Sauvagine Terre et Passion, un centre de formations et d'ateliers dédié au jardin et au bien-être (récipiendaire du Trophée Réserve de Biosphère de l'UNESCO pour son projet « l'Art de Cultiver son Jardin au Naturel »). Il conserve ses activités de formations et de conseils en entreprise mais il sera un interlocuteur indépendant et autonome ayant pour objectif de développer les échanges dans le cadre des relations commerciales et de favoriser le dialogue en cas d'éventuelle difficulté.

● Lancement d'une initiative avec la plateforme de financement participatif MiiMOSA pour soutenir l'installation de jeunes horticulteurs.

 

©photo : N. & P. Mioulane / NewsJardinTV – Jardimiou

Haut de page