Flash Infos

OUTILLAGE EN LIGNE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis le 20 novembre, le fabricant français d'outils à main pour le jardin et le bâtiment, Revex, a ouvert un site de vente en ligne qui était en expérimentation depuis le début du mois d'octobre. L'entreprise a décidé d'ouvrir les portes de ses fabrications, et de proposer en vente directe sur Internet une large gamme de produits (plus de 1 000 références proposées) qui pour la plupart ne sont pas présents dans les circuits de distribution classiques.

Après s'être rapidement inscrit, l'internaute peut naviguer à travers les différentes gammes d'outils : fourches, bêches, désherbage, martellerie, terrassement, etc. Une catégorie « Déstockage » est également présente, pour proposer des produits en fin de vie à des prix très compétitifs. De même, deux onglets « Bien choisir ses outils de jardin » et « Bien choisir ses outils pour le bâtiment » permettent aux jardiniers et aux bricoleurs novices d'être accompagnés dans le choix du bon outil pour réaliser ce qu'ils souhaitent.

Société historique dans la fabrication d'outils à main pour le jardin et le bâtiment, Revex a vu le jour en 1810 près de St Etienne. Installée à Renage, en Isère, depuis 1865 pour fabriquer des faux et des outils pour l'agriculture, l'entreprise s'est diversifiée dès la fin du xixe siècle, dans la fabrication industrielle d'outils à main. En 2019, Revex a obtenu le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », label d'État qui récompense les entreprises ayant un patrimoine industriel historique et un savoir-faire d'exception. 23 millions d'euros de CA, 3,5 millions d'outils fabriqués par an sur 7 sites de production en France.

www.boutique.revex.fr

 

Haut de page