Flash Infos

POTAGER PARTICIPATIF SUR LE TOIT DE PARLY 2

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis le 15 juin dernier, les visiteurs du centre commercial Parly 2 au Chesnay (78) ont la possibilité de louer une parcelle potagère sur le toit du centre, et profiter ainsi de leurs propres récoltes ! Le concept, imaginé par la start-up Peas&Love, consiste à installer des espaces de plantation dans des zones urbaines inexploitées, dans le but de cultiver plus de 60 variétés de fruits, légumes, herbes aromatiques et fleurs comestibles.
220 parcelles de potager de 3m² sont désormais mises à la disposition des Franciliens sur ce site. Pour participer au projet, il suffit de réserver un espace sur le site web : https://www.peasandlove.com/inscription/informations/?farm_id=16&origin=farm
Jardiniers et ingénieurs agronomes appelés les « community farmers » se chargent ensuite de l'entretien des plantes. Les locataires peuvent se rendre sur le toit du centre en semaine jusqu'à 20 heures (?Idéalement une fois par semaine entre avril et octobre, et toutes les deux semaines le reste de l'année), afin de cueillir les fruits et les légumes de leur parcelle, et ainsi bénéficier de produits de saison issus d'une culture biologique !
Les passionnés de jardinage pourront mettre la main à la pâte lors de l'installation de la ferme et ensuite, grâce à des ateliers organisés afin que chacun puisse participer à la plantation des différentes plantes qui composeront ce jardin potager urbain. Le potager de Parly 2 est la sixième réalisation de la startup Peas&love. Pour les curieux, visites de la ferme à 16 heures les 6, 13, 20, 27 juillet. En 2018, le centre de shopping Parly 2 a accueilli 11,3 millions de visites.

Haut de page