Flash Infos

TRUFFAUT ÉTOFFE SON RÉSEAU

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 1er octobre dernier, Truffaut a annoncé l'acquisition des Jardins de Provence (84 Althen-des-Paluds) et de la Jardinerie Petruccioli (06 Nice), deux points de vente de référence dans leurs régions.
Les Jardins de Provence couvrent 9000 m2 avec une très large offre de plantes d'extérieur, dont une entité de production végétale. Son équipe de 15 personnes sera renforcée par le personnel du magasin Truffaut d'Avignon, qui fermera à la mi-décembre prochain. Mathieu Génézy, Directeur d'Avignon, prendra la direction de cette nouvelle entité.
La Jardinerie Petruccioli s'étend sur 15 000 m2 et compte parmi les plus belles pépinières du Sud. Ses 33 collaborateurs seront encadrés par Olivier Bonin, précédemment directeur du magasin Truffaut de Rosny-sous-Bois (93).
Avec ces deux nouvelles acquisitions, Truffaut signe son développement dans la région PACA avec désormais quatre jardineries situées respectivement à Cabriès Plan de Campagne (13), Aubagne (13), Althen-des-Paluds (84) et Nice (06).

Troisième unité pour le concept urbain
Après Boulogne (92) et Toulouse Grand Hôtel (3), un nouveau magasin Truffaut va ouvrir le 6 novembre prochain sur 1 600 m2, au centre de Bordeaux, dans le centre commercial de Mériadeck (niveau 2). Ce magasin proposera une offre ciblée pour répondre aux besoins des « city-jardiniers » et complémentaire à l'offre élargie du magasin Truffaut de Mérignac. L'équipe sera composée de 10 collaborateurs venant d'autres magasins Truffaut et de 10 nouvelles personnes recrutées localement.
Parmi les services proposés : la livraison (payante) en 2 h ou sur rendez-vous, une borne digitale pour commander et se faire livrer ; des ateliers (payants) pour apprendre à créer et fêter les anniversaires pour enfants, le paiement en 3 ou 4 fois sans frais ; l'accès au Wi Fi gratuit.
Ouverture du lundi au samedi de 10 h à 20 h et le dimanche de 8 h 30 à 12 h 30.
www.truffaut.com

Haut de page