Flash Infos

UN NOUVEAU CONCEPT POUR LE JARDIN DES FLEURS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Pour Benoît Ganem, président de l'enseigne : « Face à l'essor de la vente en ligne, il est nécessaire de réinventer l'expérience d'achat en magasin. C'est de cette réflexion qu'est né le projet de refonte de notre concept magasin, afin d'offrir au client bien plus qu'un simple achat en boutique mais une véritable expérience sensorielle ». L'enseigne a souhaité faire évoluer le concept architectural de ses magasins vers un jardin d'intérieur, plus cocooning. Ce projet a su fédérer tout le réseau avec pour objectif commun de dynamiser l'enseigne
Tout en s'appuyant sur les piliers de la marque qui constituent l'ADN du Jardin des Fleurs : bois, gazon, matières naturelles, plusieurs changements subtils font désormais toute la différence.
La réflexion sur l'évolution du concept a nécessité une collaboration entre les différentes équipes du siège qui ont travaillé pendant plusieurs mois pour aboutir. Une touche de modernité, a été apportée après de nombreux tests peinture en magasin, par un vert nature, sobre et élégant. Il est mis en valeur par un éclairage soigné et de nouveaux luminaires en osier, l'ensemble formant un univers déco qui projette le client dans son propre intérieur.
Ce relooking s'accompagne d'un nouvel assortiment de contenants et d'accessoires, ainsi que d'une refonte globale de la signalétique à l'intérieur et à l'extérieur du point de vente. Une réflexion a également été menée sur les emballages produits. Ils seront désormais plus naturels et respectueux de l'environnement.
Le groupe a accompagné chaque magasin pour le passage au nouveau concept : les produits ont été référencés directement par la centrale afin d'obtenir les meilleurs tarifs, faciliter les commandes et optimiser les livraisons de matériel. Fin octobre, 86 % des magasins avaient adopté les nouvelles couleurs de l'enseigne ! Créé en 1987, le réseau de franchise compte 82 points de vente en France. Le Jardin des Fleurs est une enseigne du groupe Flora Nova. Elle a été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l'année pour la cinquième année consécutive.
https://www.lejardindesfleurs.com/

Haut de page