Flash Infos

DU JARDINAGE VIRTUEL SUR CONSOLE DS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis le 6 mars dernier, Nintendo propose aux jardiniers en herbe (de 3 à 6/8 ans) le jeu : « Gardening Mama : Forest Friends ». En jardinière experte, Mama guide les joueurs à travers de nombreux mini-jeux, pour transformer leurs lopins de terre en havres de verdure garnis de fleurs, de légumes et de fruits (plus de 50 espèces de plantes sont disponibles). Pour cela, les joueurs doivent arroser, couper, récolter avec des expériences ludiques qui leur permettent de s'occuper virtuellement de leur jardin. La panoplie d'outils se résume au stylet qui fait office de sécateur ou encore d'arrosoir. Attention ! Il faut prendre soin de sa récolte car six commerçants animaux (amis du joueur), comptent sur lui pour les approvisionner…

À mesure que les joueurs et joueuses font grandir leurs jardins en obtenant des récompenses telles que de nouvelles variétés de graines, des bulbes et des arbres, ils aident leurs amis à développer leur activité en leur vendant les récoltes les plus demandées par leurs clients. Et lorsque leurs magasins gagnent des niveaux, ils remportent des bons d'achat permettant d'acquérir plus de 100 décorations pour leur jardin, parmi lesquelles des clôtures, des fontaines et même des animaux domestiques.

Et si c'était une voie à suivre et à développer pour conquérir de futurs nouveaux clients pour les jardins bien réels cette fois ?

www.nintendo2ds.nintendo.fr

Haut de page