Flash Infos

DU NOUVEAU DANS LA LUTTE CONTRE LES PARASITES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Contrairement aux croyances populaires, les parasites des animaux de compagnie sévissent toute l'année. Ils provoquent des démangeaisons et peuvent véhiculer des maladies graves pour l'animal. Pour une protection efficace, il est essentiel de traiter son habitat. En effet, 95 % des parasites, et plus particulièrement les puces, prolifèrent à l'intérieur des maisons (canapé, tapis, fissures dans le sol) car elles réunissent toutes les conditions de survie des parasites (température, humidité, lumière).

Souhaitant replacer la prévention au cœur de la lutte antiparasitaire Friskies lance : Elementia Ultrasonic Répulsif. Il s'agit d'un dispositif à ultrasons qui repousse les puces et les tiques. Sans danger, il émet sur une fréquence que les humains, les chiens et les chats ne perçoivent pas. L'appareil n'utilise aucun produit chimique.

Des recherches menées par l'École vétérinaire de l'Université de Milan ont démontré l'efficacité et la sûreté de l'appareil. Les résultats font état d'une efficacité de plus de 70 % en une semaine et de 95 % en 35 jours sur des groupes fortement infestés et 100 % d'efficacité sur 80 % des sujets en une semaine sur un groupe moyennement infesté.

Haut de page