Flash Infos

BILAN TRIMESTRIEL DU E-COMMERCE EN FRANCE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Médiamétrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d'audience des quinze premiers sites d'e- commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Ce classement trimestriel permet de suivre l'évolution de l'audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population française sur la période concernée.

D'après l'Observatoire des Usages Internet de Médiamètrie pour le troisième trimestre 2018, 37,7 millions de personnes ont effectué des achats en ligne, soit 87,6 % des internautes. Cela représente 861 000 cyberacheteurs de plus qu'il y a un an.

 

En moyenne 40,3 millions d'internautes (64,2% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 15 « e-commerce ». Désormais, près de 9 internautes sur 10 achètent en ligne et presque tous (98 %) se disent satisfaits de leur expérience. Ils apprécient principalement la richesse des offres et leur mise à jour régulière, la qualité des SAV et les services de livraison adaptés, qui répondent à leurs exigences.

La part des 65 ans et plus achetant sur internet augmente presque aussi vite que la part des 18-24 ans (respectivement + 10 points et + 11 points par rapport à l'année dernière). On constate même que plus de 8 retraités sur 10 sont des cyberacheteurs, soit 12 points de plus qu'en 2017, preuve que l'achat en ligne traverse les générations.

 

Voici le « top 15 » des sites les plus consultés par les Français au troisième trimestre 2018 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page