Flash Infos

LES FRANÇAIS ET LES SOLDES DE L’ÉTÉ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'institut Feed-back, spécialiste de la collecte et de l'analyse de données terrain, a interrogé, du 6 au 13 juin dernier, 980 personnes pour connaître et comprendre leurs intentions d'achats pour les soldes d'été (du 26 juin au 2 août).
D'après ce sondage, 86 % des Français participeront aux soldes d'été, soit près de 9 personnes sur 10. Parmi elles, plus de 81 % repoussent un achat pour attendre que celui-ci soit en promotion et 90 % achètent un produit qu'ils n'auraient pas acheté en temps normal.
Pour les 14 % de Français ne souhaitant pas faire les soldes, les deux principales raisons portent sur la foule dans les magasins et le fait que les promotions existant toute l'année, ils ne trouvent aucun intérêt à se déplacer en magasin durant cette période pour profiter des tarifs avantageux. Pour plus de 8 personnes sur 10, les vêtements constituent l'achat principal durant la période de soldes
Contrairement à ce que nous pourrions penser avec l'ère de la digitalisation, 68 % des Français effectueront leurs achats en soldes dans les magasins. 77,8 % de ceux prévoyant d'acheter durant les soldes d'été ont prévu un budget dédié pour cela. Plus de 43 % consacreront entre 100 à 250 €.
Pour voir les détails de l'étude, cliquez ici :

Soldes_etude


www.feed-back.fr

Haut de page