Flash Infos

PINTEREST NOUVEL ACTEUR MAJEUR DES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

(Source LSA). Si Facebook reste la plateforme la plus utilisée par les internautes, les réseaux sociaux sont devenus un réel enjeu commercial pour les marques et les distributeurs, notamment Pinterest.

Réunion des mots anglais pin, épingler et interest, intéressant, Pinterest est un site américain lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann. Mélangeant les concepts de réseau social et de partage de photographies, il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l'Internet.

 

Au troisième trimestre 2013, en Europe, Twitter était quasiment aussi utilisé que Facebook (45 % pour le premier contre 47 % pour le second), selon Gygya, spécialiste de la gestion cloud des données.

 

Mais Pinterest arrive en troisième position et prend de l'ampleur, avec 70 millions d'utilisateurs actifs. Côté e-commerce, la plateforme dépasse Facebook avec 44 % de partages. Aux États-Unis elle a même dépassé Twitter au troisième trimestre 2013 ! 29 % des internautes y partagent du contenu contre 36 % pour Facebook. Selon certains analystes, en 2014, le site de photos pourrait même rivaliser avec le géant de Zuckerberg.

 

Les entreprises doivent jouer sur tous ces réseaux sociaux pour encourager le partage de leurs actualités et donc, la visibilité de leur marque.

www.pinterest.com

Haut de page