Flash Infos

SEPTEMBRE DYNAMIQUE POUR LE COMMERCE SPÉCIALISÉ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Venant de publier, le 18 octobre, les résultats de son panel concernant l'activité du commerce de détail non alimentaire pour le mois de septembre, la Fédération Procos met en évidence une excellente performance pour le mois de septembre (+ 9,6 %). La progression soit toutefois être comparée à celles de septembre 2016 qui avait connu une évolution négative de - 6 %, 2015 ayant en revanche été très bon (+ 8,2%). En cumul, le troisième trimestre se termine avec une activité positive de 5,4 %.

Tous les secteurs d'activité progressent, mais surtout l'équipement de la personne qui a connu un mois de septembre très dynamique (+ 12 %), et plus encore la chaussure (+ 23 %) secteur qui, avait rencontré de très grandes difficultés l'an passé à la même période.

Tous les types d'emplacements ont connu de bonnes évolutions que ce soit en centre-ville (+ 9,5 %) ou en périphérie (+ 9,6 %).

À l'issue des 9 premiers mois de l'année, l'activité cumulée repasse légèrement en positif (+ 0,8 %), par rapport à la même période de 2016 qui s'était terminée en légère baisse (- 0,8 %). Sur les 9 premiers mois 2017, le centre-ville (+ 0,6 %) ses montre légèrement moins performant que la périphérie (+ 0,9 %). En revanche, dans le cœur urbain, l'écart se creuse entre les centres commerciaux qui présentent de bonnes performances (cumul à + 1,2 %) tandis que les magasins des rues stagnent à + 0,1 %.

Notez que sur le cumul de 9 mois, deux secteurs restent légèrement négatifs, à savoir l'équipement de la maison et la beauté-santé.

http://www.procos.org/

 

Pour voir les détails de la conjoncture du commerce spécialisé, cliquez ici :

Haut de page