Flash Infos

EN AVANT-PREMIÈRE, LE PROGRAMME DE JARDINS, JARDIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Cette exposition d'extérieur qui a lieu dans le jardin des Tuileries en plein coeur de Paris, célèbre sa douzième édition du 4 au 7 juin prochain. Organisée par un quatuor de paysagistes : Dominique et Xavier Laureau, Olivier Riols et Pierre-Alexandre Risser, ce salon gagne chaque année en renommée. Le thème 2015 est : « La ville heureuse ».

Lors de la pré-ouverture, sur invitation, le mercredi 3 juin, Truffaut baptisera à 19 heures le rosier ‘Lambert Wilson', en présence de son parrain. La soirée se terminera par un feu d'artifice baroque organisé par Fêtes et Feux.

Jardins, Jardin ouvrira au public de 11 h à 18 h dès le jeudi 4 juin ; la matinée étant réservée à la presse et aux jurys. Le soir, sur invitation, « La Nuit des Jardins aux Tuileries » sera ponctuée de concerts proposés par des résidents de la Fondation Royaumont.

Le 5 juin, journée professionnelle « Vendredi des Pros », sur inscription gratuite. 500 professionnels du jardin et du paysage sont attendus.

Parmi les événements qui marqueront cette édition, il faut entre autres noter :

Le baptême de la rose ‘Éric-Emmanuel Schmitt', ce célèbre dramaturge, nouvelliste, romancier et réalisateur est un grand amateur de jardin et un collectionneur de roses.

Des paysagistes de grand renom tels Jean Mus, David Bitton, Didier Danet, Architecture et Jardins, ZEA réalisent 12 grands jardins originaux. Il y aura aussi 15 terrasses conçues comme des vitrines de micro-paysages proposant des concepts novateurs d'espaces urbains reproductibles.

Le botaniste Francis Hallé, célèbre inventeur du « Radeau des cimes » et le paysagiste Michel Pena animeront deux conférences exceptionnelles, et une autre sera menée par des experts de la climatologie.

Parmi les nouveaux exposants, il faut citer Jardiland et deux pépinières venues de Belgique.

http://www.jardinsjardin.com/index.php/jardins-jardin

Haut de page