Flash Infos

DEVENEZ ORNITHOLOGUE DE VOTRE JARDIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Vous avez la possibilité de participer à un suivi scientifique sur les oiseaux. Depuis plus de 20 ans, le Muséum national d'Histoire naturelle coordonne

« Vigie-Nature », un réseau d'observateurs bénévoles de la nature, au sein duquel figure l'Observatoire des oiseaux des jardin, lancé en mars dernier, grâce à un partenariat entre le Muséum et la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

 

Il a pour but de comprendre quand et comment les oiseaux utilisent nos parcs et jardins, ce qui permettra d'obtenir des données essentielles pour les politiques publiques, agricoles et d'aménagement du territoire de même que pour le maintien de la biodiversité face aux activités humaines.

 

Pour participer, rendez-vous sur le site internet www.oiseauxdesjardins.fr où vous pourrez communiquer vos  propres observations. Pour identifier vos hôtes avec justesse, vous pouvez vous aider avec le livre « 100 oiseaux des parcs et des jardins » de Frédéric Jiguet (Delachaux & Niestlé), riche de nombreuses illustrations et photographies  et quo propose aussi de nombreux conseils pour aménager votre jardin afin de mieux les y accueillir.

 

L'intégralité des droits d'auteur de cet ouvrage est reversée à la LPO. Alors n'hésitez plus, prenez part à cet Observatoire et œuvrez  avec les scientifiques et les naturalistes en faveur de nos amis ailés !

Haut de page