Flash Infos

TRUFFAUT AGIT POUR LA REFORESTATION

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Du 11 octobre au 25 novembre, Truffaut développe une opération de sensibilisation en faveur de la reforestation. Ce dispositif de régénération écologique adapté à chaque localité vise à protéger les sols, à favoriser la biodiversité ainsi qu'une agriculture durable. Depuis son premier lancement en 2009, l'opération « Plantons pour demain » a permis la plantation de plus de 140 000 arbres partout en France.
L'enseigne s'est donné un objectif ambitieux : 30 000 nouveaux arbres plantés d'ici fin 2020 et 100 000 à fin 2024 !
Les pépinières Naudet, spécialistes du reboisement sont partenaires de l'opération, ce qui permet de garantir un taux de survie de 80 % des plantations. Ecocert réalise un contrôle annuel de l'entretien des plantations qui seront réalisées dans des zones situées près des magasins, afin de favoriser l'implication des collaborateurs de l'enseigne et de ses clients.
Truffaut s'engage donc à planter un arbre tous les 30 € d'achat d'arbres ou d'arbustes réalisés dans ses magasins et sur le site www.truffaut.com. Chacun peut ainsi participer à la reforestation de sa région, ce qui favorise la biodiversité locale, encourage une agriculture durable et préserve la qualité de nos modes de vie.

Haut de page