Flash Infos

FREE HUGS PROM’ANIMAL, OPÉRATION RÉUSSIE !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Rappelons que dans la volonté de la section animaux de compagnie de Promojardin de briser les freins à la possession d'un animal, nous avons lancé fin mai dernier une opération originale et dynamique consistant à : créer des « Free-Hugs » (câlins gratuits) entre humains et animaux, afin de valoriser l'apport affectif de la relation homme/animal… en utilisant pour média les réseaux sociaux.

Une vidéo a été créée et diffusée sur Youtube. À la fin du petit film, des liens cliquables permettaient à l'internaute de participer à un jeu concours photo sur la page Facebook « Anim'Hugs », de découvrir les vidéos institutionnelles sur notre chaîne Youtube.

 

Le Concours Photo a réuni 763 participants. 257 photos ont été postées et 157 partages sur Facebook ont été réalisés. Il y a eu : 1 427 votes et 24 gagnants.

 

La Page « Anim'hugs », mise en ligne le 27 mai avec aucun fan au départ en réunissait 3 543 le 24 novembre dernier (75 % de femmes et 25 % d'hommes). Une majorité de ces fans sont très engagés. Ils contribuent à l'animation de cette page en commentant et en partageant les posts.

La page Youtube a obtenu un nombre total de : 71 657 vues, dont 51 185 pour le film « Free Hugs - Un petit câlin » (71,1  % des vidéos vues), ce qui représente 35 000 minutes regardées (583 heures, soit plus de 24 jours !)

 

La promotion de la vidéo « virale » Free Hugs a été réalisée sur YouTube (ciblée avec les mots clés : free hugs, ours, câlins, chat, chien). Une version de 30 secondes a été créée, permettant de l'utiliser aussi comme publicité en pré-roll (le message publicitaire vidéo s'affiche pendant quelques secondes avant la visualisation d'une vidéo de contenu). Ainsi lorsqu'un internaute figurant dans la cible visée regarde une vidéo YouTube, celle des Free Hugs de 30 secondes s'affiche en pré-roll.

 

Nous remercions nos adhérents : Animalis, Animo'aCie, Auchan, Botanic, Gamm vert, Jardiland, Spectrum Brands, Truffaut, Vitakraft ... qui ont aussi contribué à faire connaître notre opération en la diffusant sur différents supports.

 

En 2015, nous allons faire évoluer la page Anim'Hugs en véritable réseau social des nouveaux possesseurs d'animaux de compagnie et inciter nos fans à partager cette expérience avec des non-possesseurs.

 

Pour voir la vidéo « Free-Hugs », cliquez ici… https://www.youtube.com/watch?v=m18HNs0Bk2M

 

Haut de page