Flash Infos

Hôtels des pins

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

À l'occasion de la semaine du développement durable (de 1er au 7 avril), sept hôtels éco-labellisés de la chaîne Best Western, situés dans le Sud Ouest, offrent un pin maritime (Pinus pinaster) à tous leurs clients pour les sensibiliser à l'écologie. Cette opération initiée l'an passé par le Grand Hôtel Français de Bordeaux, avait séduit la clientèle.

 

Le groupe Best Western a donc décidé de renouveler l'initiative en l'élargissant. Ce pin maritime à replanter est un symbole d'énergie renouvelable et un facteur de réduction des émissions de CO2.

 

Seul label écologique officiel commun à tous les pays membres de l'Union Européenne, l'Ecolabel européen récompense les établissements et services les plus respectueux de l'environnement.

 

Pour l'obtenir, les hébergements touristiques doivent suivre des mesures écologiques strictes et précises qui leur permettent de diminuer leur impact environnemental : réduction de la consommation d'énergie et d'eau, tri sélectif des déchets, utilisation de produits biologiques, équitables ou locaux, sensibilisation de la clientèle et du personnel à l'urgence écologique…

 

Il est délivré en France par AFNOR Certification.

 

www.ecolabels.fr

Haut de page