Flash Infos

100 000 SAPINS LABEL ROUGE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

À partir du 21 novembre et pas avant, les sapins de Noël Label Rouge seront coupés afin de garantir une tenue optimale sur toute la durée des fêtes ! La montée en puissance du label aidant, cette année, 100 000 sapins Label Rouge seront commercialisés dans plus de 500 points de vente (jardineries et GSB). 80 % seront des Nordmann (Abies nordmanniana) et 20% des épicéas (Picea abies).
Comparativement à l'année précédente, l'offre progresse de 30 000 sapins labellisés, selon l'association Excellence Végétale, soit une progression de 40 %. Vendus sur une bûche pour la plupart, cette année les sapins Label Rouge pourront également être proposés avec des pieds à réserve d'eau, ce qui optimise leur tenue à l'intérieur des foyers.
Les sapins Label Rouge font l'objet d'une sélection particulière des graines et des jeunes plants, de techniques culturales spécifiques, d'un tri rigoureux et d'une coupe tardive pour une meilleure tenue des aiguilles. Seuls les sapins suffisamment denses, d'une forme bien conique et homogènes avec une flèche droite sont retenus pour recevoir le label.
Rappelons que 79 % des sapins de Noël naturels vendus en France sont cultivés dans l'Hexagone (46 départements producteurs).
https://www.qualite-plantes.org/

Haut de page