Flash Infos

119 ENTREPRISES DÉJÀ CERTIFIÉES « PLANTE BLEUE »

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Élaborée par les professionnels de la filière horticole pour répondre aux attentes des consommateurs et des donneurs d'ordre en matière de production éco-responsable, la certification environnementale et sociale française « Plante Bleue » poursuit son déploiement et conforte sa position. Le label répond aux attentes du public en matière d'écologie et de développement durable : limiter les traitements et les engrais, économiser l'eau, recycler les déchets, respecter l'environnement.

Au mois de janvier, Val'Hor a remis la 100e certification « Plante Bleue » à l'EARL Vion de Faremoutiers en Seine-et-Marne, pour ses bonnes pratiques environnementales et sociales. Pour son dirigeant Frédéric Vion : « Plante Bleue nous a amenés à nous poser des questions sur notre organisation, notre façon de produire. Nous avons mis des bacs pour trier nos déchets et les recycler, dans les serres nous travaillons sur de l'enrobé qui nous permet de récupérer l'eau, nous utilisons le goutte à goutte pour arroser etc. Plante Bleue montre que l'horticulture a changé et que nous faisons des efforts importants pour protéger l'environnement, et ça, c'est essentiel pour l'avenir ! »

Aujourd'hui, Val'Hor compte 119 producteurs (3 000 hectares) certifiés Plante Bleue. Progressivement, le label français, reconnu par les Pouvoirs publics depuis 2012, s'impose comme la marque de reconnaissance d'une production éco-responsable. Ce label sera de plus en plus visible sur les points de vente afin qu'il devienne un critère de choix pour les consommateurs. D'ores et déjà, Truffaut a confirmé la mise en avant de cette démarche dans ses magasins dès le printemps.

www.valhor.fr/qualite-certification/certification-plante-bleue

 

Haut de page