Flash Infos

200 000 ARBRES EN « CROWDPLANTING » !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Entre le 14 février et le 30 juin 2017, le groupe d'assurances Axa s'engage à planter un arbre avec Reforest'Action (site de reforestation permettant de planter un arbre en ligne et de lutter contre la déforestation), à chaque fois qu'un de ses clients (particulier ou professionnel) choisira l'envoi par email plutôt que par courrier de ses conditions générales à la signature d'un nouveau contrat. Cette opération s'inscrit dans la démarche « Assurance Citoyenne » qui propose des produits d'assurance bénéficiant à la fois sur les plans individuel et collectif. L'idée est aussi de réduire l'empreinte papier à travers un geste simple et concret au service du climat.

L'objectif à atteindre au cours des 5 mois que dure l'opération est fixé à 200 000 arbres à planter dans la forêt française. Il s'agit de la plus grande opération de crowdplanting digital jamais organisée dans l'Hexagone. Sur le terrain, ces arbres serviront à repeupler des forêts affectées par des aléas naturels tels que la tempête Klaus de 2009 dans les Landes ou celle de 1999 dans l'Est. Une partie sera également plantée sur un projet à forte dimension de biodiversité en Île-de-France.

 Depuis sa création en 2010, Reforest'Action a planté plus d'un million d'arbres, sensibilisé plus de 100 000 collaborateurs et clients d'entreprises et généré un impact positif sur les conditions de vie de plus de 25 000 personnes à travers le monde. www.reforestaction.com

Haut de page