Flash Infos

50 ans de passions et d’actions pour l’Unep

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

l'Unep – les entreprises du paysage – fêtera cette année son cinquantenaire. Une occasion supplémentaire de valoriser la profession, à travers 3 partenariats d'envergure : le Louvre d'abord, à l'occasion de la commémoration des 400 ans d'André Le Nôtre ; le cherche midi éditeur ensuite, avec la publication d'un ouvrage intitulé Des jardins et des hommes; enfin, la Fondation pour l'Education à l'Environnement (FEE) autour de l'opération « Plus d'arbres, plus de vie ! », visant à développer la pédagogie sur la nature pour les générations futures.

 

Autant d'événements qui mettront les Experts Jardins à l'honneur.

 

L'Unep – les entreprises du paysage – : 50 ans déjà, et toujours le même « fil vert » !


C'est en 1963 que l'aventure a débuté. Depuis 50 ans, l'Unep accompagne au quotidien les entrepreneurs du paysage pour les aider à appréhender et anticiper les mutations économiques et sociales du pays. Auprès de ses partenaires et de la clientèle des 26 500 professionnels du secteur, elle affirme l'identité, le professionnalisme et l'engagement des entreprises du paysage. Enfin, en direction des institutionnels et de l'opinion, l'Unep agit pour que les bénéfices du végétal soient reconnus tant au niveau environnemental et sanitaire, qu'en termes de création de lien social. Le fil vert de l'organisation tout au long de ses cinquante années d'existence ? Remettre le végétal au coeur des préoccupations des Français !


« L'activité de nos adhérents est marquée par une grande diversité de compétences autour d'un élément commun : le végétal. Les bénéfices du végétal sont désormais connus et reconnus sur le plan environnemental, mais nous devons aller plus loin. Le jardin et les aménagements paysagers doivent enfin être considérés comme de véritables éléments de santé publique, et leur rôle en matière de lien social doit  également être intégré par les décideurs publics. On ne le répètera jamais assez : le végétal doit être au coeur de tous les projets ! C'est pour cette raison que l'Unep continuera d'affirmer l'identité, le professionnalisme et l'engagement des 26 500 entreprises du paysage, comme elle le fait depuis maintenant 50 ans. »


Emmanuel Mony, Président de l'Unep

 

Lire la suite du communiqué de presse: 

 

Haut de page