Flash Infos

6 MÉDAILLES D’OR FLEUROSELECT POUR 2019

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Fleuroselect, l'organisation internationale du secteur des plantes ornementales, a attribué six nouvelles Médailles d'Or à des plantes disponibles pour la production à partir de cette année pour une commercialisation à partir du printemps 2019. La Médaille d'Or Fleuroselect distingue les nouveautés qui représentent une véritable avancée en termes de sélection et de beauté. Ces nouvelles plantes ont été testées par des juges experts et indépendants sur quinze champs d'essais en Europe.

 

Il s'agit de :

 

• Begonia semperflorens F1 ‘Fiona Red' (obtenteur Takii, Japon). Cette variété se pare jusqu'aux premières gelées, de fleurs semi-doubles à port dressé et autonettoyantes, d'un rouge vif. Les producteurs apprécieront sa régularité et sa floraison précoce. (photo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendula officinalis ‘Calexis Orange' (obtenteur Van Hemert & Co, Pays-Bas). Ce souci nain séduit par ses jolies fleurs doubles aux pétales pointus et enroulés, orange vif, qui contrastent avec le brun foncé du cœur. Cette plante annuelle robuste, survit aux petites gelées, d'où une possibilité de production hivernale pour les climats méditerranéens.

 

Dahlia x ‘Dalaya Amba' (obtenteur Selecta one, Allemagne). Développant de grandes fleurs semi-doubles rouge foncé et noir au centre, il est rapide à produire, peu exigeant en substances de croissance et résistant à la moisissure. Cette variété demande peu d'entretien et elle attire les abeilles et autres insectes pollinisateurs.

 

Osteospermum ecklonis ‘Enrico' (obtenteur Dalina Genetics, Danemark). Contrairement aux autres ostéospermums doubles, ‘Enrico' épanouit une grande abondance de fleurs qui durent beaucoup plus longtemps et s'échelonnent tout au long de la saison. Adapté à un climat frais comme celui de l'Europe du Nord, ‘Enrico' réussit bien en jardinières grâce à sa stabilité et à son port compact et régulier. Ses fleurs ne se ferment pas en l'absence de soleil ou lorsque la température baisse, ce qui représente un avantage considérable.

 

Petunia x hybrida Success HD ‘Rose Star' (obtenteur Benary, Allemagne). Il s'agit du premier pétunia de type Grandiflora génétiquement compact, portant des fleurs étoilées d'un coloris unique dans sa catégorie. Le « HD » qui figure dans son nom, signifie haute densité, un grand nombre de plantes pouvant être cultivé sur une petite surface. Il montre en plus une bonne résistance dans les climats froids comme le nord-ouest de l'Europe. (photo)

 

 

 

 

 

 

 

 

Zinnia elegans ‘Queeny Lime Orange' (obtenteur Hugo Dittmar, Suisse - Distribution: Floragran, Pays-Bas). Offrant une palette de couleurs unique qui associe l'orange clair et le vert lime, ce nouveau venu atteint 80 cm de haut ce qui permet aussi de l'utiliser pour la fleur coupée (photo).

www.fleurselect.com

Haut de page