Flash Infos

7 MILLIONS DE BULBES POUR LE « DUTCH DESIGN »

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Jeudi 6 octobre, à Lisse, Hollande, les jardiniers du parc de Keukenhof ont planté les premiers bulbes d'une spectaculaire mosaïque de fleurs qui illustrera le thème « Dutch Design » qui a été choisi pour l'édition 2017 (du 23 mars au 21 mai inclus). La création de la mosaïque met en valeur les plantations d'automne qui, au cours des mois à venir, verront environ 7 millions de bulbes plantés à la main dans ce parc de 32 ha.

Le Dutch Design se caractérise par la sobriété hollandaise combinée à des solutions innovantes. Des artistes célèbres et designers tels que Mondrian et Rietveld, ont jeté les bases du design néerlandais. Aujourd'hui encore, les designers néerlandais sont appréciés dans le monde entier pour leurs conceptions marquantes dans le domaine de la mode, du design graphique, de la construction et de la conception de meubles. Ils sont la source d'inspiration pour le thème de la prochaine saison Keukenhof.

La mosaïque de fleurs représente une peinture de Mondrian combinée à des chaises design. Elle est plantée sur deux couches pour assurer une plus longue floraison au printemps. Composée de 80 000 tulipes, muscaris et crocus de différentes couleurs, elle couvre une surface de 250 m2. Notez que Keukenhof reçoit chaque année environ 800 000 visiteurs originaires de 100 pays durant ses 8 semaines d'ouverture, ce qui en fait le parc floral printanier le plus visité au monde.

Haut de page