Flash Infos

AIL, AIL AIL !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Marque du Groupe Clisson dédiée aux bulbes potagers (production annuelle de 3 800 tonnes), « Bulbéo » propose une offre très large de 33 variétés qu'il est possible de planter dès l'automne. Ail, oignon et échalote font partie des aromates indispensables. Ils sont aussi les alliés d'une bonne santé grâce à leurs vertus nutritionnelles. L'ail est antiseptique, anti-inflammatoire et anti-cholestérol. L'oignon est diurétique et anti-infectieux. L'échalote est source de phosphore, magnésium et potassium. Et tous sont antioxydants et regorgent de vitamines.

7 variétés exclusives sont proposées dans la gamme Bulbéo :

• Ail ‘Gardos' une variété rouge à bâton qui doit être castrée. Très résistant, on le plante en plein soleil d'octobre à avril. Bien adapté à tous les climats, il offre un très bon rendement et se conserve longtemps. À conseiller pour constituer une tresse décorative de couleur rouge soutenu.

• Ail ‘Valdour' est une variété violette d'automne, très colorée, qui présente une vigueur supérieure à la plupart des autres. Tout à fait adapté à la production d'ail vert, il parfume de sa saveur particulière les plats de printemps. On le plante d'octobre à janvier.

• Oignon ‘Hercules' est une variété jaune doré très productive et d'une excellente conservation. Il offre un rendement élevé et très régulier. Il se plante de janvier à avril, voire dès octobre dans certaines régions. Ses bulbes ronds et bien calibrés offrent un goût bien prononcé.

• Oignon ‘Hyred' forme un bulbe rouge intense, régulier, au goût soutenu, qui sera apprécié dans les salades d'été. Peu sensible à la montée à graines, il convient bien aux jardiniers amateurs. On le plante aux mêmes dates que ‘Hercules'.

• Oignon ‘Keravel' est une variété régionale rosée, croquante, très sucrée qui se conserve bien. Destiné surtout à confire, il sait aussi épaissir les sauces. Une forme ronde et bien calibrée pour un oignon productif et qui se conserve bien. On le plante de janvier à avril.

• Échalote ‘Biztro' est une des rares variétés rondes de caractère. De bonne conservation, elle est facile à cultiver et ne craint pas la sécheresse. Plantée d'octobre à avril, elle assure un  très bon rendement. Consistante, sa chair blanc violacé, présente une bonne tenue à la cuisson.

• Échalote ‘Elisor' est une variété destinée au jardin familial pour récolter de gros bulbes. Plantée d'octobre à avril, elle offre un très bon rendement et une forte végétation. D'un calibre homogène et de couleur rosée elle sera appréciée pour sa chair blanc violacé à la saveur douce mais puissante.

http://www.legroupeclisson.fr/catalogue/bulbes-potagers/

En illustration : Ail ‘Gardos'

Haut de page