Flash Infos

APPEL AUX ENTREPRISES POUR REBOISER

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après les récents incendies qui, cet été et encore tout récemment, ont réduit en cendres de vastes étendues de forêts, l'entreprise sociale Reforest-Action lance un appel national aux entreprises pour soutenir des opérations de plantations d'arbres destinées à reboiser cet hiver les zones sinistrées par les feux de forêts et de restaurer les écosystèmes dégradés. Chaque année, 30 000 ha de couvert arboré partent en fumée et l'on estime que, depuis 1973, plus de 1,1 million d'hectares ont brûlé en France, dont près du tiers en Corse.

Faute de financements suffisants, nombre de parcelles incendiées peinent à être reboisées rapidement laissant parfois perdurer un spectacle désolant d'arbres calcinés pendant plusieurs années. Outre son rôle économique, la forêt est aussi un lieu récréatif plébiscité par de très nombreux randonneurs et touristes chaque année. Restaurer ces écosystèmes pittoresques participe concrètement à pérenniser l'attractivité et la renommée de ces régions.

Reforest-Action propose aux entreprises de financer des projets de reboisement en associant leurs collaborateurs à la démarche. Ces derniers peuvent notamment venir planter sur le terrain une partie des arbres financés par leur entreprise à l'occasion d'une journée de « Team Building Environnemental ».

www.reforestaction.com

Haut de page