Flash Infos

AVEC SCOTTS, LE PAILLAGE, C’EST MAGIQUE !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Pour réduire le poids des sacs et rendre leur transport et leur manipulation plus facile, Scotts lance « Paillage Magic » dans deux de ses marques : Fertiligène et KB.

Le paillage est de plus en plus pratiqué par les jardiniers amateurs. 70 % l'utilisent pour limiter la prolifération des herbes sauvages indésirables, 42 % l'emploient à des fins décoratives, 40 % considèrent qu'un paillis réduit l'arrosage, 35 % qu'il protège les plantes du gel et 24 % qu'il évite l'emploi d'un produit de traitement (d'après une étude réalisée auprès de 4 300 personnes ayant utilisé au moins un paillage au cours de ces trois dernières années). Mais un tiers des jardiniers interrogés reproche aux sacs de paillage d'être lourds et 21 % les jugent difficilement transportables.

Prêt à l'emploi, « Paillage Magic » est une formule exclusive à base de paille de blé qui, une fois arrosée, quadruple de volume. Destiné aux potagers et aux massifs, il est enrichi d'un engrais qui nourrit les plantes pendant 3 mois

« KB Paillage Magic », proposé en format de 8 l compressé, soit l'équivalent de 32 l pèse moins de 4 kg. Prix moyen : 9,15 €. Un sac de 17 l de « Fertiligène Paillage Magic » (soit 68 l une fois humidifié), peut couvrir jusqu'à 3,4 m2. Prix moyen : 13,25 €.

www.lapausejardin.fr

Haut de page