Flash Infos

Bayer Cropscience annonce l’acquisition de Prophyta

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Bayer Cropscience a signé le 8 janvier dernier un accord de reprise du groupe allemand Prophyta. Spécialisé dans le développement et la fabrication de produits biologiques pour la protection des cultures, Prophyta commercialise deux gammes distinctes :

- Contans, dont les produits permettent de lutter contre le champignon Sclerotinia qui s'attaque aux fruits, aux légumes, aux plantes ornementales, aux herbes et épices ainsi qu'aux cultures agricoles ;

- BioAct, dont les produits sont utilisés pour protéger des nématodes de nombreuses cultures.

Prophyta a par ailleurs développé une technologie de fermentation pour la production et le développement de bioprocédés de champignons filamenteux. Cette technologie  permet ainsi la mise au point d'agents de bio-contrôle tels que des fongicides, des nématicides, etc….

Fondé en 1992, Prophyta emploie près de 30 salariés. Ses laboratoires de R&D  et ses installations ultra-modernes de formulation et de production sont situés à Wismar (Allemagne).

Cette acquisition vient compléter le portefeuille de Bayer Cropscience et lui permet de constituer une offre leader avec des solutions agricoles intégrées reposant sur des semences de haute qualité, des solutions innovantes et des services pour la protection des cultures. Ce rachat permettra en outre à Bayer CropScience de mettre à profit sa plateforme technologique acquise lors du rachat de la société Athenix et plus récemment, d'AgraQuest.

 

À propos de Bayer CropScience

Bayer est un groupe international dont les cœurs de métier se situent dans les secteurs de la santé, de la nutrition et des matériaux hautes performances. Bayer CropScience, filiale de Bayer AG, avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 7 255 milliards d'euros (2011), est l'une des sociétés les plus innovantes au monde, leader dans les domaines de la protection des cultures, de la lutte antiparasitaire non-agricole, des semences et des biotechnologies végétales. L'entreprise propose une vaste gamme de produits et de services complémentaires pour l'agriculture moderne et durable, ainsi que pour les applications non agricoles. Présente dans plus de 120 pays, Bayer CropScience emploie 21 000 personnes dans le monde.

 

Service de presse :

CLC Communications - 6, rue de Rome - 75008 Paris

Tél. 01 42 93 04 04 - Fax : 01 42 93 04 03

Contacts : Jérôme Saczewski - Elisabeth Meston - Raja Latreche

j.saczewski@clccom.com - e.meston@clccom.com - r.latreche@clccom.com

Haut de page