Flash Infos

BOSCH FAIT AUSSI JARDINER LES PROS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis 2016, Bosch a étendu sa gamme professionnelle aux outils de jardin, avec pour objectifs : fournir la performance du thermique, le bruit en moins. Pour cela, la marque propose des batteries 36V hautes performances en 6Ah ou en

9Ah, interchangeables sur l'ensemble de la gamme qui se compose de : deux tondeuses, deux débroussailleuses, trois taille-haies, un souffleur, une station de charge mobile et une ceinture porte-batterie.

La batterie totalement étanche et résistante aux chocs, permet d'utiliser les outils sous la pluie (indice de protection IP54) et de travailler quelle que soit la température extérieure. Elle est équipée d'un écran LCD très lisible qui fournit toutes les informations importantes. La technologie « coolpack » intégrée garantit un flux d'énergie élevé et constant (50 % d'autonomie supplémentaire par rapport aux batteries classiques), pour une durée de charge inférieure à une heure. Le chargeur, également étanche, recharge la batterie à 80 % en 30 minutes,  à 100 % en 42 minutes pour la batterie 36V-6Ah et en 1 heure pour la batterie 36V-9Ah. Les batteries et le chargeur sont vendus indépendamment des produits de la gamme.

Accessoire innovant, la station de charge mobile GEN 230V-1500 utilise la technologie Lithium Fer Phosphate. Chargée en 3h30, elle permet de disposer d'énergie mobile pour un usage intensif. On peut ainsi recharger jusqu'à 7 batteries 36V-6Ah et jusqu'à 5 batteries 36V-9Ah ce qui permet de travailler en continu toute une journée, sans avoir accès à une prise de courant.

Les 3 modèles de taille-haies : GHE 60T, GHE 60R et GHE 70R possèdent un châssis en magnésium étanche. Bosch propose deux variantes: la lame dite « de rabattage » (GHE 60R et 70R) utilisée surtout en début de saison, et une lame dite « de précision » (GHE 60T) pour les haies plus délicates qui nécessitent une coupe de près ou très régulière.

Le souffleur GBL 860, 50 % plus léger que du matériel thermique comparable, dirige naturellement sa buse vers le bas pour un contrôle aisé.

Comptant parmi les premières tondeuses professionnelles sur batteries à être proposées sur le marché, les GRA 48 et GRA 53 (jusqu'à 1 500 m2 tondus avec une charge) fonctionnent chacune avec deux batteries 36V-6Ah ou 36V-9Ah, qui agissent simultanément pour délivrer une puissance inégalée. Leurs deux moteurs indépendants permettent de faire avance la tondeuse sans activer la lame de coupe. Peu bruyantes 92 dB(A), elles peuvent travailler par tous les temps.

Les débroussailleuses GFR 25 (coupe à double fil renforcé) et GFR 42 (lame en métal à 2 dents multi-usage) sont équipées de poignées ergonomiques réglables en hauteur pour plus de sécurité et d'un harnais à double sangle ajustable. De nombreux accessoires sont disponibles pour ces modèles.

www.bosch-professional.com/jardin

Haut de page