Flash Infos

ÇA GAZ POUR BERTHOUD !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Pour offrir une alternative au désherbage chimique remis en question pour son impact environnemental, Berthoud, leader français de la pulvérisation (groupe Hozelock/Exel), lance une gamme de trois désherbeurs thermiques à gaz pour un résultat efficace, économique et sans effort !

Le désherbage thermique détruit les adventices par simple balayage de la flamme durant une ou deux secondes à 10/15 cm au-dessus du feuillage, ce qui produit un choc thermique. Une plante étant constituée de 80 à 90 % d'eau, un brutal coup de chaleur provoque l'éclatement des cellules, ce qui entraîne le dessèchement des tissus. Pour les jeunes ronces et autres plantes à fort enracinement (chiendent, lierre, liseron, chardon…) 2 à 3 passages sont nécessaires. En revanche, l'opération est radicale sur les jeunes plantules.

Deux modèles sont proposés : à 1 ou 2 brûleurs. Le premier est idéal pour des zones localisées dans les massifs ou le potager. Le désherbeur thermique 2 brûleurs convient mieux aux grandes surfaces.

D'une longueur de 92 cm, les appareils sont conçus pour désherber sans se fatiguer ni se baisser. Le bas de la canne est légèrement incliné pour éloigner la flamme, offrant une meilleure sûreté pour l'utilisateur. La poignée ergonomique intègre une gâchette d'économie d'énergie. En la relâchant, la flamme se met automatiquement en veilleuse. Côté sécurité ; un détendeur ou régulateur de pression (2.5 bar) assure une sortie constante du gaz (5 kg/h), indépendamment des variations de pression dans la bouteille.

Les désherbeurs thermiques Berthoud sont dotés d'un allumage piezo au niveau de la poignée (exclusivité pour le modèle à 2 brûleurs), qui assure un allumage facile, sécurisé, et à portée de main. Livrés avec un tuyau de 5 m, ils sont compatibles avec les bouteilles butane et propane.

Haut de page