Flash Infos

CERDYS CERTIFIE PLANTE BLEUE NIVEAU 3

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après avoir été audité courant décembre, le groupement d'horticulteurs et de pépiniéristes Cerdys (44) vient de recevoir la certification Plante Bleue Niveau 3 pour l'ensemble de la production de vivaces, plantes grimpantes, petits fruits, fraisiers, rosiers et autres.

Depuis 2017, le niveau 3 de cette certification, dit de « Haute Valeur Environnementale », renforce le dispositif « Plante Bleue » en mesurant les performances environnementales des entreprises sur la base de critères quantitatifs et d'indicateurs de résultats.

La certification qui vient d'être obtenue s'applique à l'ensemble de l'exploitation, y compris les champs de pieds-mères et les différentes cultures de pleine terre. Elle atteste des seuils de performance portant sur la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et de la ressource en eau.

Le cahier des charges de Plante Bleue comporte également un volet qui met en valeur l'engagement social et sociétal : sécurité et santé au travail, gestion des relations humaines, rôle de l'entreprise dans son environnement sociétal…

Cette certification valide donc la volonté de Cerdys d'amélioration continue pour une production plus respectueuse des hommes et de la nature.

www.cerdys.fr

Haut de page