Flash Infos

DE LA GRAINE À LA PROTECTION DES PLANTES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Après 17 années passées au sein du GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants) en tant que responsable des affaires publiques et presse, Delphine Guey a rejoint l'UIPP le 21 avril en tant que directrice des affaires publiques et de la communication.

Titulaire d'un DESS de biotechnologies et productions végétales obtenu à l'université Paris 7, Delphine Guey a été recrutée par le Gnis en 2000 pour organiser la communication sur les OGM et celle vers le grand public.

De 2007 à 2011 elle a assuré la responsabilité des dossiers sur la propriété intellectuelle, la biodiversité et les néonicotinoïdes. Elle a ainsi pu contribuer au suivi de l'évolution de l'opinion publique et des politiques concernant l'acceptation des nouvelles biotechnologies. Son service a communiqué de façon innovante sur les enjeux de la filière. Delphine Guey est aussi à l'origine de la création du plateau TV éphémère #VillageSemence durant les neuf jours du Salon International de l'Agriculture.

Aujourd'hui, elle rejoint l'UIPP (Union des Industries de la Protection des Plantes), une association professionnelle regroupant 21 entreprises qui mettent sur le marché et commercialisent des produits phytopharmaceutiques à usage agricole. Son nouveau challenge sera de promouvoir et de défendre une filière et des acteurs souvent critiqués car méconnus par le grand public.

www.uipp.org

Haut de page