Flash Infos

DE L’ALLURE ET DU NATUREL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La collection Allure de la marque néerlandaise de pots synthétiques, Elho (plus de 53 ans d'existence), est fabriquée dans un matériau synthétique à base de fibres de bois. Tout en restant incassables et légers, résistants à la lumière du jour et au gel, les contenants prennent un aspect chaleureux et doux. Faciles à nettoyer, ils peuvent être utilisés à l'intérieur comme à l'extérieur.

La collection Allure est réalisée par rotomoulage, ce qui permet d'obtenir des formes et des rondeurs uniques. Réduites en poudre, les fibres de bois et la matière synthétique sont versées dans le moule qui passe au four puis en phase de refroidissement. Les dernières finitions sont réalisées à la main. Pendant cette étape, la surface est brulée afin d'obtenir un effet plus lisse. La technique du rotomoulage nécessite environ 1 heure pour fabriquer un contenant.

La collection aux couleurs douces et discrètes comprend les modèles : Ribbon, aux fines rayures parallèles très modernes ; Doppio avec son bord supérieur arrondi d'inspiration florentine ; Ellips à la silhouette fine ; Soft, rond et lisse avec la base plus étroite.

 Les pots Elho sont fabriqués avec 100 % d'énergie éolienne et en majorité à partir de matériaux recyclés. L'objectif de cette entreprise familiale est de produire totalement en économie circulaire d'ici 2020.

https://www.elho.com/fr/

 

 

En illustration : vase Elho Allure Ribbon

Haut de page