Flash Infos

DE NOUVEAUX ROBOTS DE TONTE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Surfant sur la vague du développement rapide des tondeuses robots, Cub Cadet (groupe MTD) Lance la XR Enduro Series, une gamme de six nouvelles machines autonomes. Les trois modèles de la  série XR2 (largeur de coupe : 28 cm) sont optimisés pour des surfaces de 500, 800 ou 1 200 m2. Les trois robots haut de gamme de la série XR3 (largeur de coupe : 56 cm) assurent l'entretien des pelouses  de 1  600, 2 600 ou 3 600 m2, pouvant aller exceptionnellement jusqu'à 5 000 m².

Équipés d'un moteur à haut rendement brushless (sans balai), sauf les modèles XR2 1000 et 1500, ces robots fonctionnent presque sans bruit et nécessitent peu d'entretien. Cette technologie améliore la puissance des robots soit 200 W pour les modèles XR2 et 400 W  pour les modèles XR3, mais elle prolonge aussi leur durée de vie.

Le carter de coupe flottant (modèles XR3) permet de suivre les irrégularités du terrain pour une coupe plus régulière. Grâce au mode turbo conçu pour les herbes plus hautes, les robots Cub Cadet assurent la première tonte de printemps sans problème. Une fois l'opération effectuée, le mode turbo se désactive automatiquement.

Équipés de la technologie GSM, les robots de tonte XR Enduro Series peuvent être contrôlés et programmés de façon sécurisée et pratique au moyen d'un Smartphone. L'utilisateur peut lancer la tonte à distance, désactiver le démarrage automatique, consulter la progression de son robot, l'état de charge de la batterie, le temps pendant lequel la tondeuse a travaillé... Grâce à leur module GSM intégré, ces tondeuses disposent d'un service d'assistance immédiate avec diagnostic et dépannage à distance.

Totalement autonomes, les robots de tonte Cub Cadet sont capables de travailler sur plusieurs pelouses séparées. Toutefois, s'il n'existe a pas de connexion directe avec la zone principale, une deuxième station de base ou un commutateur de périmètre sera nécessaire.

Grâce à leur technologie « Smart Mow », les robots Cub Cadet amorcent chaque virage de façon à tondre toujours en continu, au lieu de s'arrêter et de faire demi-tour peu de temps avant d'atteindre le fil périmétrique. Un système unique de tonte permet au robot d'opérer au-delà de l'empattement des roues, ce qui élimine la finition avec un coupe-bordures.

Disponible de série sur le XR2 2000 et le XR3 5000 et en option sur les autres modèles, le RoboHome est un accessoire que l'on installe au-dessus de la station de charge, afin de protéger le robot des rayons du soleil ou de la pluie, ce qui prolonge sa durée de vie. Prix moyens : de 1 260 à 3 340  €.

http://www.cubcadet.fr

Haut de page