Flash Infos

Départ de Jean-Christophe Blot

Publié par le Service Presse HUSQVARNA
Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Jean-Christophe Blot Après 8 années au service du Groupe Husqvarna, Jean-Christophe Blot a décidé de quitter la présidence du Groupe en France, pour se consacrer à un projet de reprise d'entreprise.

Sous sa direction, Husqvarna a réalisé des projets d'envergure dont le regroupement des équipes en une seule entité en France, puis la fusion réussie avec la société Gardena. La concentration de toutes les équipes sur un seul et même site – «Exposial» à Gennevilliers – a contribué à projeter les marques du Groupe dans une organisation moderne, efficace et porteuse de croissance pour le futur.

«Le temps est venu pour moi de poursuivre des intérêts hors d'Husqvarna. Je suis très satisfait des réalisations effectuées, malgré un environnement difficile lié aux problèmes rencontrés dans les usines au cours des dernières années. Comme j'en ai assuré le siège àStockholm, je travaillerai en étroite collaboration avec mon successeur pourgarantir la meilleure transition possible de mes fonctions. J'ai une confiance absolue dans le potentiel d'Husqvarna, en particulier sur le marché français, dont toutes les conditions de succès sont aujourd'hui réunies pour assurer une croissance soutenue et sur le long terme» - Jean-Christophe Blot .

Jean-Christophe Blot restera au sein du Groupe jusqu'en octobre 2012. Il avait été recruté par Electrolux en 2004 et a siégé sans discontinuer au comité de direction du Groupe en France, avant d'en assurer la présidence en France en 2008, puis la vice-présidence pour l'Europe du Sud depuis 2008.

Andreas Bette - 45 ans, suédois - est promu vice-président pour la nouvelle Région 3 (Russie-Ukraine-France-Italie-Portugal-Italie–Espagne). Entré dans le Groupe en 2005, il assurait jusqu'alors les mêmes fonctions pour l'Europe de l'Est depuis Varsovie. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Andreas Bette sera désormais basé à Paris.

Husqvarna Groupe remercie Jean-Christophe Blot pour sa contribution et lui souhaite un plein succès dans ses futures activités de reprise d'entreprise.

Haut de page