Flash Infos

DES BACTÉRIES POUR BOUTURER

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis le retrait du « Rootone F. » qui était le produit commercialisé par toutes les marques sous le nom « Hormones de bouturage », de nouvelles propositions d'origine naturelle voient le jour. C'est le cas du nouveau produit « Bouturage & Repiquage » d'Algoflash Naturasol qui contient des spores bactériens pour stimuler et accélérer la croissance racinaire   .

Utilisable en Agriculture Biologique (conformément au règlement CE n°834/2007), le produit contient des micro-organismes issus du sol : Bacillus amyloliquefaciens subsp. plantarum, souche M4 (1 109  spores/g). Cette bactérie présente un intérêt particulier pour sa capacité à favoriser la croissance des plantes hôtes par la production de composés stimulant le développement racinaire. Elle supprime également les pathogènes du sol en synthétisant des métabolites antibactériens et antifongiques ou en stimulant les défenses naturelles des plantes par une résistance systémique induite.

Le produit se présente sous forme d'une poudre soluble qui peut s'appliquer de trois façons : en mélange avec le support de culture, par trempage des racines ou par arrosage au pied des boutures, la poudre étant dissoute dans l'eau.

Nom homologué : Baci-Start M4® (Agrostar S.A.) AMM n° 1130010. Conditionnement : 5 sachets de 5 g. Produit distribué par COMPO France SAS dans les jardineries, LISA, GSB, GSA.

www.algoflash.fr

Haut de page