Flash Infos

DES FLEURS POUR LA FÊTE DES GRANDS-MÈRES À LA RADIO

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Pour inciter à l'achat de plantes et de fleurs lors de la fête des grands-mères (dimanche 6 mars), Val'hor a mis en place du 3 au 6 mars une campagne radio sur des antennes surtout écoutées par un public jeune : NRJ, Fun Radio, Virgin Radio et Skyrock. L'interprofession fait aussi gagner des bouquets avec Parole de Fleurs dans la presse quotidienne régionale ainsi qu'à la TV du 15 février au 6 mars.

Les 160 spots prévus du jeudi 3 au dimanche 6 mars, vont toucher plus de 10 millions d'auditeurs âgés de 15 à 49 ans. Le message radio 2016, intitulé « Slam…our », s'adresse aux petits-enfants et à leurs parents. La forme poétique a pour but de créer un intermède calme et reposant, interpellant les auditeurs. Un jeune slameur, doté d'une voix puissante et chaleureuse, parle de sa grand-mère avec amour. Il exprime les bienfaits du végétal : « des fleurs… ça lui fait du bien » et incite à se rendre chez le fleuriste ou dans une jardinerie. La signature : « Un message des professionnels du végétal : des arbres, des plantes, des fleurs. » est prononcé sur quelques notes mélodieuses.

Le jeu-concours Parole de Fleurs poursuit ses partenariats avec 14 titres de la presse quotidienne régionale : Midi Libre, Sud-Ouest, Nice-Matin, Le Télégramme, Le Populaire du Centre, La Montagne, Le Journal du Centre, l'Yonne, l'Écho Républicain, La République du Centre, Le Berry, l'Éveil de la Haute-Loire, L'Union L'Ardennais, La Provence. Au total, l'opération couvre 47 départements.

À la télé, Jean-Luc Reichmann offrira des bouquets aux mamies sur le plateau des 12 Coups de Midi (TF1), le jour de la fête. Par ailleurs des affiches sont placées en format A1 sur le stand FranceAgrimer du Salon de l'agriculture.

www.valhor.fr

Haut de page