Flash Infos

DES SOLUTIONS POUR RAFRAÎCHIR LES CHIENS ET LES CHATS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Par les journées de canicule que nous venons de subir, chiens et chats ont besoin d'eau propre, fraîche et disponible à volonté. En cas de chaleur importante, la fréquence de changement de l'eau doit être augmentée pour leur permettre de bien se désaltérer.
Alternative aux glaçons, susceptibles de passer dans la trachée et d'étouffer l'animal et qui créent une sensation aussi éphémère que trop intense, le bol rafraîchissant « Cooling bowl » de Climsom, garantit tout au long de la journée, une eau à température idéale. Le « doublure » du bol contient des mini-cristaux naturels, dont les propriétés rafraîchissantes sont activées en présence d'eau. Placé vide dans le réfrigérateur pendant 1 h, le « cooling bowl » maintient l'eau de boisson des animaux à température idéale pendant plusieurs heures.

Bon à savoir : les chiens et les chats possèdent très peu de glandes sudoripares et ne transpirent pratiquement pas. Par temps très chaud, leur thermorégulation est peu efficace, ce qui augmente les risques de « coup de chaud » et de déshydratation. Le Cooling bowl s'avère particulièrement utile en cas d'absence prolongée des maîtres (courses, journée de travail, cinéma…)
Complément très utile destiné uniquement aux chiens (les chats risquent de le percer en faisant leurs griffes), le tapis rafraîchissant « Cool Bed » est idéal en période caniculaire. Composé d'une mousse qui absorbe l'eau pour devenir moelleuse et fraîche, il suffit de le remplir d'eau du robinet avant la première utilisation : il se rafraîchit ensuite seul, à l'air libre.
Hypoallergénique et bien sûr non toxique, le Cool bed sera particulièrement apprécié par les chiens souffrant de problèmes d'articulations, de douleurs musculaires ou de douleurs au bassin. Il est proposé en trois dimensions : small (60 x 45 cm). Pour les chiens de 1 à 12 kg ; medium (80 x 55 cm) pour les chiens de 13 à 20 kg et large (110 x 80 cm), pour les chiens de 21 kg et plus.
www.climsom.com

Haut de page